Ce qui distingue la Juve des autres équipes, c'est avant tout la mentalité : ne jamais baisser son attention, ne rien lâcher et se battre tous les jours pour gagner. Contre la Juve, vous avez toujours eu du respect pour l'équipe et pour les joueurs qu'ils avaient et quand ils ont dit qu'ils avaient gagné avec de l'aide, je vais vous dire la vérité, peut-être qu'ils auraient pu gagner la même chose même sans ces choses. Pour le moment, Chiellini, Mandzukic et Douglas Costa, qui ont raté la malheureuse soirée d'hier soir au Stadium, restent également dans le doute. Compte tenu du retard normal de son état (affecté également par la disqualification due au non-transfert à Trabzonspor, qui lui a fait perdre les 4 derniers mois de la saison dernière), certains doutes subsistent quant à la rentabilité de l'investissement réalisé par Montella. Le problème n'est pas tant l'impératif catégorique de victoire, toujours et à chaque match, que le fait que chaque succès dure l'espace d'une douche.
Lorsque l'imbrication avec la famille Agnelli est devenue étroite, la modernité dérivant de la culture industrielle de la famille a été déduite. Tous alignés du côté des plus forts car, comme le disait Flaiano, l'Italien est toujours le premier à aider les vainqueurs. Les méthodes d'entraînement sont différentes car selon chaque coach les choses changent. L'objectif principal qui sous-tend ces accords est celui de l'équilibre budgétaire. Avec droit de rachat. Jamais en effet, pas même dans les années noires de Calciopoli, la Juventus n'était allée aussi loin : elle a manipulé les arbitres et les championnats, mais n'a pas dénié à la justice sportive le droit de faire son devoir. La saison 2017-18 marque le retour de l'équipe des Rossoneri dans les coupes d'Europe, grâce à une sixième place au championnat précédent, après une absence de trois ans. Le short est le même que le kit domicile, les chaussettes sont blanches, avec trois bandes grises au-dessus et une bande rouge centrale plus haute, au-dessus de laquelle se trouve l'inscription MILAN.
J'ai refusé un transfert à la Juventus à trois reprises. C'est toujours la Juventus et il n'y a pas de matchs faciles contre les Bianconeri. En mars 2017, il est appelé pour la première fois en équipe nationale senior par l'entraîneur Didier Deschamps, en remplacement de Pogba blessé pour le match contre le Luxembourg valable pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018) et le match amical contre l'Espagne, respectivement les 25 et 28 Mars. Match initialement prévu le 19 août 2018 et reporté en signe de deuil suite à la catastrophe du pont Morandi à Gênes, voir Une fois sortis des vestiaires, ceux de la Juventus doivent déjà penser au prochain match. Quiconque affronte la Juve joue toujours le match de sa vie. Dire que la Juve vole, c'est comme dire que les politiciens volent, c'est peut-être vrai mais ce n'est pas suffisant. Du nord de l'Italie, pour être précis. Le reste c'est plus ou moins pareil, ce sont deux grandes entreprises avec les mêmes ambitions, la même envie de gagner, donc ce sont, je pense, les deux plus grosses entreprises italiennes les plus connues dans le monde. Pourtant, la Juventus devrait être une source de fierté pour notre pays : c'est en fait, objectivement, l'une des authentiques excellences italiennes.
La Roma, galvanisée par la victoire fracassante contre Barcelone après un match aller décevant, affrontera l'équipe d'Angleterre le 24 avril à Anfield puis le mai à l'Olimpico, tandis que le Real Madrid, qui vient de battre la Juventus au milieu de mille polémiques – un penalty en la 97e minute qui a particulièrement indigné le gardien de la Juventus Gigi Buffon, à tel point qu'il s'est disputé avec l'arbitre, qui l'a ensuite expulsé – il devra jouer contre le Bayern Munich, lors du match aller le 25 avril en Allemagne et en le match retour le premier mai en Espagne. La première victoire du nouveau parcours technique est contre Bologne à San Siro, où le Diable ne s'était plus imposé (et n'avait pas marqué) depuis le 20 septembre lors de la victoire 2-1 face à l'Udinese. Une excellence du Nord qui a su donner du prestige à toute la nation, à tel point qu'elle a été "adoptée" par des millions d'Italiens du Sud : un prestige qui découle de la quantité de succès ; le nombre de joueurs – supérieur à toute autre équipe – fourni à l'équipe nationale ; de tous les champions qui ont porté le maillot de la Juve.