À son retour, Bonaventura part disputer le Mondial U20 en Égypte avec sa sélection, défaite en quarts malgré un but inscrit en prolongations. Dortmund participe à sa première Coupe d’Europe des clubs champions depuis plus de quarante ans, finissant son parcours en quarts de finale. L’OM parvient en finale de deux compétitions : la Coupe de France en 1954, perdue 2-1 contre l’OGC Nice avec le retour de Ben Barek, et la Coupe Charles Drago en 1957, gagnée 3-1 contre le Racing Club de Lens. Ils perdent le match aller contre Liverpool 3-1 à Anfield, avec un penalty d’Heynckes arrêté par Ray Clemence, privant son équipe d’un but décisif à l’extérieur. Le club s’incline en finale contre Liverpool 3-1 au Stadio Olimpico de Rome. Le 23 janvier 2013, il inscrit un doublé face à West Ham lors du large succès des Gunners 5-1. Trois jours plus tard, il inscrit un deuxième doublé consécutif face à Brighton permettant à son équipe de gagner 3-2. Dans la même semaine Giroud inscrit un but contre Liverpool avant de délivrer une passe décisive pour Theo Walcott dans la foulée permettant d’accrocher le match nul (2-2). Olivier Giroud termine sa première saison avec 17 buts et 12 passes décisives en 46 matchs sous les couleurs d’Arsenal.
Le jeune entraîneur Roberto Mancini arrive à la tête de l’équipe à l’été 2004. Ses deux premières saisons s’achèveront sur une troisième place en championnat derrière les intouchables Juventus et Milan AC, ainsi que deux éliminations en quart de finale de la Ligue des champions, dont une nouvelle face au rival du Milan AC qui voit la victoire attribuée aux Rossoneri sur tapis vert après des débordements des supporters de l’Inter. En deux saisons au Borussia, il marque 27 buts en Bundesliga avant de rejoindre Hannover 96 pour trois années durant lesquels il inscrit 25 buts en 86 matchs de ligue. En août 1965, Heynckes marche ses deux premiers buts en Bundesliga face au SC Tasmania 1900 Berlin. Après avoir joué en jeunes dans le club amateur de Grün-Weiß Holt, Jupp Heynckes commence sa carrière professionnelle en 1964 au Borussia Mönchengladbach qui était alors en seconde division. Josef « Jupp » Heynckes, né le 9 mai 1945 à Mönchengladbach, est un footballeur international allemand, devenu entraîneur.
Heynckes a joué 369 matchs du Championnat Allemand, avec un total de 220 buts inscrits. La première confrontation en 2005 s’était soldée par une victoire mythique de Liverpool après la séance des tirs aux buts. Après une bonne première partie de championnat, la seconde est moins bonne avec 3 matches sans victoire. À la suite de sa première saison au F91 Dudelange, il mène le club au triplé en gagnant le championnat, la coupe et la coupe de la Ligue. Cette victoire fait de Gladbach le premier club allemand à remporter une Coupe UEFA. En 1977, Gladbach atteint sa première final de Coupe des clubs champions européens. En tant que joueur, il a joué la majorité de sa carrière en tant qu’attaquant au Borussia Mönchengladbach durant les années 1960 et 1970. Il y a gagné de nombreux championnats, la DFB-Pokal, ainsi que la Coupe de l’UEFA. Il est remplacé par Udo Lattek, avec qui Heynckes commencera plus tard sa carrière d’entraineur. On peut citer Daniel Piechaczek et Frank Awizus, qui arrivèrent en 2006/07, ou Georg Jablukov, qui s’engagea le 1er septembre 2009. Cependant, en 2008, Awizus mit fin à sa carrière pour raisons de santé. 25 septembre 2002 Phase de groupes – 2e journée Rosenborg Dom.
22/09/2012 Journée 6 AS Saint-Etienne Dom. 4 octobre 12 Journée 2 Hapoël Ironi Kiryat Shmona Ext. Imagine, borussia mönchengladbach maillot j’ai été interné dans un hôpital de Moscou pendant six mois. Oleg Blokhin le sélectionne dans une pré-liste de 26 joueurs dont seuls trois ne participeront pas à l’Euro. Le Borussia remporte consécutivement les éditions 1975-1976 et 1976-1977 de Bundesliga, égalant ainsi le record du Bayern des trois titres consécutifs. Vainqueur de la finale, Chelsea est à ce titre qualifié pour la Supercoupe d’Europe 2013 contre le Bayern Munich, vainqueur de la finale de la Ligue des champions. Le 8 décembre 2015, Christopher Nkunku intègre le groupe professionnel pour la première fois contre le Chakhtar Donetsk en Ligue des Champions (victoire 2-0). Il remplace Lucas Moura en toute fin de match. En 1965, le club entrainé par Hennes Weisweiler monte en première division, et il inscrit 23 buts en 25 matchs. Il marque un doublé au retour à domicile (victoire 2-0), mais cela n’est pas suffisant pour gagner au score cumulé : Liverpool l’emporte 3-2. Avec 12 buts dans la compétition, il rejoint les meilleurs buteurs de la compétition.