Arsenal maillot black panther
Manchester United 0-1 Arsenal (14 mars 1998) – Durant la saison 1997-1998, année du premier doublé d’Arsène Wenger, Arsenal remporte un match important dans la course au titre, à Old Trafford, grâce à un but de Marc Overmars. En mars 1985, Liverpool est opposé à l’Austria de Vienne pour le troisième tour de la compétition. Au troisième tour, le Liverpool Football Club est à nouveau opposé à un club espagnol, le Celta de Vigo, mais est cette fois battu lors des deux matchs sur les scores de 0 à 1 lors du match aller et 1 à 3 au retour. Pour la deuxième fois consécutivement, Liverpool est en Coupe UEFA lors de la saison 1998-1999. L’adversaire au premier tour est le MFK Košice et Liverpool sort largement vainqueur de la double confrontation entre les deux clubs par 5 à 0 et 3 à 0. Le club anglais se sort du deuxième tour contre Valence à nouveau grâce à la règle des buts à l’extérieur. Le club y retrouve le FC Barcelone, l’AS Rome et Galatasaray. Après les six rencontres, le Liverpool Football Club termine finalement devant l’AS Rome grâce aux confrontations directes.
Exempté de tour préliminaire, Liverpool entre dans la compétition en trente-deuxièmes de finale et se défait avec difficulté de club russe Alania Vladikavkaz. Le Khimik-Arsenal Novomoskovsk (russe : «Химик-Арсенал» Новомосковск) est un club de football russe fondé en 1954 et basé à Novomoskovsk. Le club est éliminé sans gloire et dans l’anonymat contre Brøndby IF dès le tour suivant, en seizièmes de finale. Le troisième tour est moins serré pour le Liverpool Football Club. Il est défait 1-0 face au FC Barcelone, dans la Supercoupe de l’UEFA au début de la saison 2009-10. Le meneur de jeu a inscrit son premier but en Ligue Europa avec une victoire 4 à 1 sur le club belge du Club de Bruges. Opposé au FC Slovan Liberec, Liverpool s’impose à l’aller et au retour par une marge d’un but et est alors tiré au sort contre l’Olympiakos. La Juventus l’emporte sur le score d’un but à zéro, marqué par Michel Platini sur penalty accordé pour une faute commise sur Zbigniew Boniek moins d’un mètre au-dehors de la surface de réparation.
Une fois de plus, ils tombent face à une équipe italienne, contre la Juventus. Durant cette saison, il emmène son équipe en quarts de finale en Ligue Europa, contre le futur vainqueur, l’Atletico Madrid. Facile vainqueur au premier tour de l’Apollon Limassol 8 à 2 sur les deux matchs, le Liverpool Football Club est ensuite largement dominé par le Spartak Moscou en huitièmes de finale à la fois en Russie sur le score de 4 à 2 mais également à Anfield par deux buts à zéro. Liverpool est alors dans le dernier carré de la compétition et se retrouve opposé au club français du Paris Saint-Germain. Malgré une victoire 2 à 0 lors du match retour à Anfield, le club anglais est éliminé après avoir subi une lourde défaite (3-0) lors du match aller à Paris. Pour sa sixième édition, le tournoi comprend 18 équipes européennes: Borussia Dortmund, Manchester City, Arsenal, Atlético Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Benfica Lisbonne, Chelsea, Inter Milan, Juventus, Liverpool FC, Manchester United, AC Milan, Olympique lyonnais, Paris Saint-Germain, Real Madrid, AS Rome, Tottenham Hotspur. La saison 2017-2018 de Manchester City est la 116e saison professionnelle du club, la 89e en première division anglaise et sa 21e en Premier League.
La saison 2016-2017 du Manchester United Football Club est la 25e saison du club en Premier League et sa 42e saison consécutive dans la première division du football anglais. Manchester City et Aston Villa se qualifient pour les phases de poule de la Ligue Europa. ↑ Manchester City-Manchester United et Southampton FC-Arsenal FC, matchs de la 26e journée reportés du fait de la finale de la Coupe de la Ligue se déroulant le même week-end. Ils sont remplacés par Reading FC, Sheffield United et Watford FC après play-off. Ils sont remplacés par Oldham Athletic, West Ham United, Sheffield Wednesday et Notts County après play-off. Appuyée par Margaret Thatcher, l’UEFA interdit pendant six ans tous les clubs anglais de participation en Coupes d’Europe. La saison suivante, Liverpool est qualifié pour la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe de football 1992-1993 après avoir remporté la Coupe d’Angleterre l’année suivante. Après deux saisons sans Coupe d’Europe à cause de résultats mitigés, Liverpool est engagé dans la Coupe UEFA 1995-1996 après la victoire en Coupe de la ligue anglaise l’année précédente.