Les nouveaux maillots d’arsenal
Il n’a pas plus de succès, mis à part les débuts du club en compétitions européennes, précisément en coupe UEFA, après une 7e place dans le championnat en 1963. Pour la dernière saison de Wright en 1965-1966, avant son renvoi, Arsenal finit 14e, son plus mauvais résultat depuis 36 ans. Dixon était destiné à devenir le deuxième meilleur buteur du club après Booby Tambling, il trouvera 193 fois le chemin des filets. Le retour en forme de l’attaquant anglais ne coïncide alors qu’avec l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc des Spurs en novembre et un match déclic contre Liverpool viendra relancer Kane, qui ouvrira le score et qui trouvera le fond des filets lors des deux matchs suivants. Au retour de Harry Kane, les Spurs enchaînent une série de cinq journée sans gagner ne prenant qu’un point lors du match nul contre Arsenal (1-1) où Lloris stoppe un penalty en fin de rencontre.
Un match nul lors de la dernière journée, à domicile, assure le maintien en deuxième division. Six joueurs ont signé à l’été 1983 pour un minimum d’argent et une équipe new-look s’est rapidement constituée, remportant son premier match 5-0. Chelsea a pris d’assaut le championnat de deuxième division et finira 1er sans forcer en 1984. La montée rapide s’est poursuivie avec une sixième place en tant que promu en Division One, Kerry Dixon remporte le Soulier d’or avec 24 buts en championnat et 36 toutes compétitions confondues. Pour la seconde fois d’affilée, Chelsea parvient à atteindre la demi-finale de la Cup. En FA Cup, Chelsea perd en demi-finale contre une équipe de Liverpool beaucoup plus forte. Lors de la saison 1964-1965, Chelsea est présent dans 3 compétitions, la FA Cup, la League Cup et le championnat. L’année suivante, l’équipe réalise une nouvelle bonne saison en terminant cinquième et en participant à l’édition 1965-1966 de la coupe des villes de foire, l’ancêtre de l’actuelle Ligue Europa grâce à leur victoire en League Cup l’année précédente. Comme l’année précédente, les londoniens s’inclinent aux portent de la finale cette fois-ci face à Sheffield Wednesday. Les londoniens étaient dans l’impasse jusqu’à ce que, dans les dernières minutes, Clive Walker déclenche un tir imparable pour une victoire vécue comme une finale de coupe.
Osgood avait en quelque sorte échappé à l’attention des clubs professionnels jusqu’à l’âge de 17 ans, mais une fois à Chelsea, il a pu montrer tout son talent, et sera bientôt surnommé « Roi de Stamford Bridge ». Ce nom est encore aujourd’hui, le nom d’une des quatre tribunes de l’actuel Stamford Bridge. Champion du monde 1966 avec l’équipe d’Angleterre, Greaves marquera 132 buts en 169 matchs du côté de Stamford Bridge avant de partir pour l’AC Milan en 1961, puis de faire les beaux jours du rival londonien, Tottenham Hotspur. Agile et très bon dribleur, Cooke est l’un des plus grands artistes à avoir foulé la pelouse de Stamford Bridge; ses compétences créatives combine parfaitement avec Peter Osgood. Fries prévoit également d’agrandir la surface habitable existante de plus de la moitié (environ 40 000 m2). En 2010-2011, l’équipe se maintient à nouveau sans difficulté en terminant 13e. En FA Cup, après avoir largement battu Bolton (5-0) en demi-finale (le plus gros écart à ce stade de la compétition depuis 72 ans), Stoke atteint la finale pour la première fois de son histoire. Mené 1-0, ensemble arsenal Sexton et ses hommes parviennent à revenir au score par l’intermédiaire d’Osgood à la 78ème minute avant qu’une réalisation de David Webb à la 104ème minute offre au club la toute première coupe d’Angleterre de son histoire.
La fin des années 1970 et le début des années 1980 s’avèrent être une période difficile pour le club. Chelsea est au bord de la relégation en troisième division, une descente aux enfers qui aurait pu être fatale. Mais l’esprit du vestiaire se détériore, des joueurs importants ont été vendus et Chelsea a dégringolé en bas de tableau, jusqu’à descendre une nouvelle fois en Division Two (1988) après quatre ans en Division One. Il a déjà été joueur de Chelsea (1963-1975). Chelsea termine une seconde fois à la sixième place, l’équipe s’est bien consolidée et a été renforcée par des joueurs de qualité comme Steve Clarke et Tony Dorigo, le milieu de terrain Micky Hazard et l’avant Gordon Durie. En championnat, alors en tête à deux journées de la fin, Chelsea est tout proche d’un deuxième sacre national. Le souhait de Boehly pour son nouveau Chelsea est assez simple, continuer l’investissement dans les équipes du club, de l’équipe première homme, en passant par l’équipe féminine et ce jusqu’à l’académie, voulant perpétuer le travail de Roman Abramovich. Bates a finalement acheté le club de Chelsea ainsi que des dettes pour 1 £.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.