Maillot arsenal gardien

Stoke City FC V Arsenal 08 Arsenal ne finit que quatrième du championnat cette saison-là. Au niveau personnel, Cesc Fàbregas a pris part à 49 rencontres toutes compétitions confondues pour 6 buts et 9 assists dont 5 réalisations et 7 passes décisives en 37 matchs de championnat. Fàbregas retrouve l’équipe nationale en tournoi officiel lors de la Coupe des confédérations 2009, se déroulant au mois de juin en Afrique du Sud. En 2003, il est sélectionné dans l’équipe d’Espagne pour jouer la Coupe du monde des moins de 17 ans, en Finlande. L’équipe termine la saison à la 6e place. L’année suivante, en 2004, Fàbregas participe cette fois à l’Euro des moins de 17 ans, où l’Espagne termine une nouvelle fois à la seconde place. Pour l’Euro 2008, Fàbregas porte le no 10, à la place du 18. Il ne joue essentiellement que comme remplaçant, mais son impact sur le parcours de l’Espagne est considérable. Ce retour au pays se conjugue de l’envie de qualifier Israël pour l’Euro 2016 et enfin participer à une compétition internationale de premier plan. Battus au match aller sur une erreur de MacGregor mise à profit par Hans Vanaken (1-0), les Tigers remportent le retour sur le score de 2-1. À la suite de la règle du but à l’extérieur, le parcours européen de Hull City s’arrête là.

Les jeunes espagnols s’inclinent sur le score de 3-1 face aux futurs vainqueurs de l’épreuve. Pendant la première guerre mondiale, l’arsenal de Benicia fournit le soutien en armes et munitions à toutes les grandes installations de l’armée dans les États de l’Ouest ainsi que le ravitaillement en matériels de l’ordonnance aux forces expéditionnaires américaines en Sibérie. Cherbourg, place forte depuis l’époque romaine, fut l’une des forteresses les plus solides de la guerre de Cent Ans. Après la guerre et pendant toute la période de la guerre froide, l’arsenal a été le quartier général de la 1re division navale. À l’intérieur de l’Arsenal se trouve la Mostra Storica Arsenale (Mo.S.A.), une exposition permanente de souvenirs navals ouverte au public pour des visites guidées gratuites du lundi au vendredi. Au total, Fàbregas aura pris part à 51 rencontres cette saison pour 5 buts, son pire total depuis la saison 2008-2009, mais avec 23 passes décisives, son record sur une saison. Lors de la “finale” de la Liga face à l’Atlético Madrid pour la 38e journée, Fàbregas est à l’origine de l’ouverture du score d’Alexis Sánchez qui donne virtuellement le titre aux Catalans, mais l’égalisation de Diego Godín met un terme aux espoirs des siens qui terminent 2e de Liga après ce nul (1-1). Aucun trophée remporté, une première pour le club depuis la saison 2007-2008, alorsqu’au niveau personnel, Fàbregas aura bénéficié de plus de temps de jeu en disputant 55 matchs pour 13 buts et 16 passes décisives.

Le parcours n’est pas le même en Ligue des champions puisqu’après un nul 1-1 au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller, Chelsea, en position favorable, concède le nul 2-2 au retour, à domicile, après avoir mené à dix minutes de la fin puis en prolongation et est donc éliminé. Le 17 septembre 2014, face à Schalke 04 lors de la 1re journée de Ligue des champions, il inscrit son premier but officiel sur les couleurs de Chelsea à la suite d’un dédoublement avec Eden Hazard après avoir lui-même récupéré le ballon dans les pieds adverses, mais malheureusement, sa perte de balle en seconde période permet aux Allemands d’égaliser et d’obtenir un nul 1-1. Malgré tout, cette réalisation correspond à la 100e de sa carrière en club. Le 21 septembre 2010, il inscrit son premier but sous les couleurs d’Arsenal durant le troisième tour de Coupe de la Ligue anglaise contre Tottenham Hotspur. Le 27 juillet 2014, pour son premier match avec les Blues contre le NK Olimpija Ljubljana, il distille sa première passe décisive à son compatriote Diego Costa qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs pour cette victoire en amical (1-2). Trois jours plus tard, Cesc Fàbregas marque son premier but pour Chelsea lors d’une autre victoire en amical, contre Vitesse Arnhem (1-3). Pour son grand retour sur les terrains de Premier League et ses débuts officiels avec Chelsea FC lors de la 1re journée face à Burnley, Fàbregas se mue en maître à jouer des Londoniens.

selective focus photography of woman wearing eyeglasses Il met fin aux rumeurs de transfert en juillet 2005 lorsqu’il signe une prolongation de contrat qui le lie aux Gunners pour six ans encore. En avril, il a été révélé que l’accord de prêt avait également une option pour rendre le déménagement permanent à la fin de la saison, mais West Ham a décidé de refuser l’option. L’arsenal a été construit en 1816 sur 16 ha de terrain par l’Armée américaine pour en faire un dépôt de munitions. Ils sont remplacés à ce niveau par Burnley FC et Queens Park Rangers. Lors de la 30e journée de Liga, face au Celta Vigo, Fàbregas dispute le 300e match de sa carrière en Championnat, match marqué par la rupture des ligaments du genou de son gardien Víctor Valdés (3-0). Après le nul 1-1 à domicile contre l’Atletico Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions, les Barcelonais sont battus 1-0 au retour. Fàbregas termine meilleur passeur du tournoi (3 passes décisives), à égalité avec Hamit Altintop. Dans cette compétition, Fàbregas termine deuxième meilleur buteur avec 4 réalisations, à égalité avec Raúl García et Ángel Di María, à une longueur de son coéquipier, Lionel Messi. Le 12 juin 2014, le FC Barcelone publie un communiqué dans lequel le club annonce le transfert de Cesc Fàbregas à Chelsea pour 5 saisons.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *