Maillot blanc arsenal pas cher

La saison suivante, les Blues parviennent à conserver leur couronne nationale et à remporter le Community Shield face à Arsenal mais échouent une nouvelle fois sur la scène européenne, dès les huitièmes de finale face au FC Barcelone, futur vainqueur de la compétition. 21 septembre 2010 3 Arsenal FC Dom. Le stade rénové a été utilisé pour la première fois le 11 septembre 1909 à l’occasion du premier match des Spurs en Première division face à Manchester United (2-2). La même année, une statue représentant un coq, emblème de Tottenham Hotspur est placé au sommet de la tribune ouest. La saison 2007-2008 commence difficilement pour l’équipe et, après un désaccord avec Abramovitch, Mourinho quitte le club en septembre 2007 après avoir remporté six trophées, maillot arsenal plus que n’importe quel autre manager des « Blues ». L’équipe réalise un très bon parcours et est à deux doigts d’atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse compétition européenne.

Malgré cette arrivée retentissante, l’équipe n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau et réalise une saison blanche. Son nom actuel provient du Toulski Oroujeïny Zavod, c’est-à-dire l’arsenal de Toula. Le 21 octobre 1866, la marine militaire italienne prend possession de l’Arsenal. L’arsenal actuel est l’un de ceux qui à cette époque réparent et entretiennent les vaisseaux civils et militaires de la flotte vénitienne. Même si un match nul suffisait aux hommes de Ranieri l’international danois Jesper Grønkjær inscrit l’un des buts les plus importants de Chelsea (et de sa carrière). Toutefois, Chelsea perd aux tirs au but contre Manchester United dans un match mémorable qui voit l’expulsion de Didier Drogba durant la prolongation. Didier Drogba marque 29 buts cette saison-là. L’été 2004 voit l’arrivée au club de nouveaux joueurs très talentueux recrutés à prix d’or comme le jeune gardien Petr Cech, les portugais Ricardo Carvalho et Paulo Ferreira et surtout, l’avant-centre ivoirien Didier Drogba en provenance de la Ligue 1 contre une somme de plus de 30 millions d’euros. Durant l’été 1997, le recrutement continue avec l’arrivée du milieu de terrain et buteur Gustavo Poyet, l’attaquant norvégien Tore André Flo, ainsi que Célestine Babayaro, l’arrière droit anglais Graeme Le Saux, qui a déjà joué pour les Blues (1987-1993) et le gardien Ed de Goey.

Malgré de gros investissements, avec l’arrivée de l’entraîneur italien Claudio Ranieri, du milieu anglais Frank Lampard ou de l’attaquant néerlandais Jimmy Floyd Hasselbaink, Chelsea rentre légèrement dans le rang, avec une 5e place en 2000, puis deux 6e place en 2001 et 2002, ainsi qu’une défaite en finale de la Cup en 2002. En difficulté sur le plan financier, Chelsea se qualifie in extremis pour la Ligue des champions à l’issue de la saison 2003 grâce à une victoire 2-1 face à Liverpool. Le 28 août 1998, Chelsea remporte sa première Supercoupe de l’UEFA en dominant le Real Madrid, au stade Louis II de Monaco, sur le score de 1-0, grâce à un but de Gustavo Poyet. Trois mois plus tard, Vialli remporte son premier trophée avec le club en battant Middlesbrough, encore une fois, sur le score de 2-0 lors de la finale de la Carling Cup ; Frank Sinclair et Di Matteo sont les buteurs. Contre Huddersfield (4-0), Lucas Moura marque son premier triplé européen, mais également le premier de l’histoire du stade. Ce rachat marque l’avènement d’une nouvelle ère pour le club. Il a fallu seulement 43 secondes à Di Matteo – un record en finale de FA Cup – pour ouvrir la marque.

Au terme d’un match nul 0-0, Jens Lehmann détourne la frappe de Paul Scholes juste avant que le capitaine Patrick Vieira, pour son dernier match avec le club, n’inscrive l’ultime tir au but afin de permettre aux Gunners de soulever la Cup pour la dixième fois de leur histoire (0-0, 5-4 t.a.b.). Liverpool gagne son premier trophée européen en 1973 en Coupe de l’UEFA, et aussi le titre de champion d’Angleterre. Les « Blues » rompent leur malédiction face à Liverpool en parvenant à enfin les éliminer lors d’un nouvel affrontement épique en demi-finale. Cependant, les « Blues » échouent à atteindre une deuxième finale de Ligue des champions d’affilée en échouant en demi-finale au terme d’un match houleux marqué par de nombreuses erreurs d’arbitrages face au futur vainqueur, le FC Barcelone. En 1999, sa 3e place en championnat lui offre une première qualification pour la Ligue des champions. Le club s’internationalise de plus en plus, et, fin 1999, Chelsea aligne pour la première fois une équipe 100 % non britannique. Le nouveau propriétaire dépense plus de 100 millions de livres en recrutement et consacre également un budget colossal pour la rénovation du centre d’entrainement de Cobham et la restructuration du centre de formation.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur arsenal maillot.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *